Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cariboufamily1.overblog.com

un jour nous décidâmes qu'il était tant que l'Aventure commence....

Denturologie....

Denturologie....

Mais qu'est ce que c'est, je vous entends d'ici vous interroger. Ca y est vous y êtes. Hier et aujourd'hui dentiste pour 3 d'entre nous, Jérôme y avait été en France juste avant notre arrivée à Montréal.

Visite de contrôle hier pour Maëlys et Annaëlle, il faut compter 1 heure chacune. En fait, il y a l'hygiéniste qui fait la radio panoramique, le détartrage, la démonstration avec le fil dentaire, la prévention, remplit le dossier et patati et patata, puis arrive.... le Dentiste qui commente ce qu'a fait l'hygiéniste et la radio panoramique et qui fera en deuxième temps, les "réparations" nécessaires.

Maëlys en était au second plan, on lui a fait des "scelles" c'est à dire qu'on lui a protégé les molaires d'un composite pour éviter les caries.

Quant à Annaëlle elle est ressortie avec des dents plus blanches que blanche. Elle était vraiment fière.

Bon avec tout ça, heureusement que Jérôme a une bonne mutuelle parce que jusqu'à 16 ans l'assurance maladie prend en charge les soins mais après c'est fini, donc à 200$ la consultation....

Sinon je "peinture fort" j'ai quasiment fini la chambre d'Annaëlle, 3 murs en blanc et le dernier pan couleur bleu azur, il me reste une dernière couche "bleu azur".

J'ai attaqué la pré-couche dans la chambre de Maëlys...Elle a choisi son pan en rouge. Espérons que le rouge ne l'exitera pas plus qu'elle ne l'est déjà....

Du coup, elles ont installé leur literie dans le sous-sol, comme c'est la semaine de relâche, elles le prennent bien, ca fait vraiment vacances...

La fonte des neiges commence, sur la terrasse il ne reste qu'un petit amas de neige. En 3 jours de temps, les températures on augmenté, et le blanc manteau disparait peu à peu.

Cela veut dire que le "temps de se sucrer le bec" va commencer. Les cabanes à sucre vont faire le plein de sirop d'érable. L'explication est qu'à la fonte des neiges la sève descend et un petit pot métallique percé dans le tronc recueille "l'or sucré".

Nous programmons d'ailleurs d'y aller la semaine prochaine, on y danse et on y mange jusqu'à se remplir la panse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article