Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cariboufamily1.overblog.com

un jour nous décidâmes qu'il était tant que l'Aventure commence....

la fonte des neiges ?

la fonte des neiges ?

Notre hiver se prolonge, il ne souhaite pas nous quitter de suite, il se veut fidèle après ces longs mois passés ensemble. Certains jours les températures sont positives, la neige fond doucement. Puis une tempête de neige de 25 cm, comme celle de mercredi, nous rassure sur le fait que l'hiver est toujours là.

Un redoux, 2 jours plus tard rendant la neige collante, une neige à faire des bonhommes, à se promener léger. Puis le lendemain, un -15 puis un -20 est annoncé.

C'est l'hiver québécois, alors les activités hivernales remplissent nos week-end, j'entends nos amis qui disent "j'suis plus capable" plus capable de supporter ces tempêtes. Et moi qui chantonne, "c'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver".

Pour rendre mars, l'entre deux, moins long, avec ses températures chaotiques, nous nous amusons sur nos patins, nous adorons ces patinoires extérieures gratuites.

Même Sylvain, mon beau frère qui nous a rendu visite, s'est laissé séduire par ce petit coin du monde tout blanc, tout bleu et un peu fret.

On continue les igloos dans le jardin, on continue le ski à -23, on mange notre poutine annuelle, ce plat typique avec des frites, saucisses, sauce brune et cheddar en grain qui rend le corps plus résistant au froid.

Le temps des sucres a commencé, on a donc fait avec les collègues de Jérôme une cabane à sucre et avons mangé jusqu'à n'en plus pouvoir, le tout arrosé de sirop d'érable.

Suivez moi dans le prolongement de cet hiver...

.

la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?
la fonte des neiges ?


J'ai le cœur si plein d'amour, de joie et de douceur, que la glace me paraît fleur et la neige verdure.

Juliette Benzoni

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article