Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cariboufamily1.overblog.com

un jour nous décidâmes qu'il était tant que l'Aventure commence....

Tout schuss à -23°....

Tout schuss à -23°....

Cela faisait un petit bout qu'on n'avait pas chaussé les skis. Le plaisir d'entendre le clac, clac des fixations commençait à nous manquer.

Donc, on s'est dit, dimanche on ski ! en espérant qu'il ne fasse passe aussi froid que cette semaine.

Après quelques pourparlers autour de la table pour se décider où on dévalerait les pistes enneigées, la décision fut prise pour se rendre à la station du Mont Tremblant. Nous la connaissions l'été, mais pas l'hiver. On savait que c'était une très bonne station pour les skieurs qui aiment la difficulté.

Samedi, après avoir fait le point sur ce qu'il nous manquait et sur ce qui n'était plus adéquat, on file à "la poubelle au ski" pour une nouvelle paire de ski pour Annaëlle, un casque pour Maëlys, des bâtons et des cagoules. En plus, la neige tombait à gros flocons. On espérait toujours avoir un temps clément pour notre 1ère journée de ski.

Dimanche matin, lever à 7h30, on était motivé et excité, on ouvre les rideaux, grand ciel bleu. On se regarde, mauvais signe.... Un ciel couvert et nuageux aurait été de bonne augure. Ben oui, grand ciel bleu égal grand froid.

Bon, on est levé, on y va.... Départ à 8h30, ah oui, effectivement, il fait fret.... des paillettes flottent dans l'air, le bleu du ciel nous aveugle et la neige fraichement tombée la veille s'accroche à nos grosses bottes

On roule pendant 1h30 vers le nord, paysage magnifique et époustouflant, quelques plaques de glace font tourbillonner quelques voitures, nous sommes prudents, on ralentit.... On chauffe à fond dans la voiture, la température extérieure s'affiche dans la voiture, bien couverts on n'aura pas froid, on en est certain.

Voilà, nous sommes arrivés, chacun s'équipe, se fait aider, on met les cagoules, le masque, le casque. waouh, il ne fait vraiment pas chaud, en skiant ca ira mieux, on en est convaincu. La station est vraiment belle, on se croirait à Disneyland, le village est tout coloré, vraiment classe, on est content.

On achète les forfaits, Jérôme fait une affaire en les achetant à un couple qui devait rentrer pour cause de blessure. La journée commence bien.

Ca y est, nous sommes arrivés en haut des pistes, il est 10h45, on est fort. Clac, clac, j'adore ce bruit. 1ère piste dévalée, on fait le point. Annaëlle a froid aux mains et aux pieds.

Maëlys ne voit rien avec ses lunettes de vue qui prennent la buée. Jérôme a très froid aux pieds, mais ne se plaint pas, et moi j'ai froid aux mains.

Le débit aux remontées est correct, il y a du monde, mais nous n'attendons jamais bien longtemps.

2ème piste dévalée, Annaëlle est au bord des larmes, Maëlys veut rentrer, elle se demande ce qu'elle fait là. Jérôme prête ses gants de soie à Annaëlle, moi je lui prête mes gants, récupère ses gants bien trop petits. Maëlys est bien décidée à ne plus remonter sur des skis.

Température en haut des pistes affichée -23°, ce chiffre me fait aussi mal que mes mains engourdies. On décide tout de même d'en dévaler une 3ème, d'acheter des gants, et d'aller manger, car on l'a bien mérité.

Ca y est, on décide de manger avant, menu hamburgeois avec frites maison et brownie avec boule de glace à la vanille. Les filles ont le sourire jusqu'aux oreilles, on parle, on rigole. On est bien réchauffé. Il faut acheter les gants. On nous conseille des sous gants en mérinos puis on achète des gants corrects à Annaëlle. Maëlys veut garder malgré tout ses lunette de vue.

On est prêt à skier 2 heures. Finalement, le froid prend le dessus sur nous 1 heure après. Finalement, nous ne skierons qu'une 1h30. Sur le retour, on fait le point sur les méfaits du froid, les pieds qui démangent à n'en plus finir, les bouts des doigts insensibles. Le visage est correct, le tee shirt en mérinos et les cagoules achetées la veille nous auront bien protégés.

Jamais tous les 4, nous n'aurions skié par des températures extrêmes !!!!!

Pour nous redonner le sourire, une bonne fondue savoyarde nous attendait à la maison......

Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....
Tout schuss à -23°....

Saint Martin a donné la moitié de son manteau à un pauvre : comme ça, ils ont eu froid tous les deux.

Jacques Prévert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou <br /> en voyant les photos j'ai très envie d'aller skier au canada... mais il fait un peu froid!<br /> je vais attendre le mois de mars pour skier aux Ménuires...<br /> Et on ira visiter cet été le mont tremblant en espérant que les t° soient plus clémentes <br /> bisous<br /> Geoffroy et marypierre
Répondre
S
Quelle aventure et quel courage les filles !!! très bien raconté, on vous imagine tellement bien... gros bisous de tous. S'
Répondre
S
Merci pour ce ptit clin d'œil qui fait bien plaisir. J'espère que vous allez bien et que les inondations ne vous font pas trop de dégâts.<br /> <br /> Gros bisous à vous 4