Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cariboufamily1.overblog.com

un jour nous décidâmes qu'il était tant que l'Aventure commence....

Boo!!!!!

Boo!!!!!

Halloween, est vraiment très populaire dans le continent nord américain, je me suis documentée sur Wikipédia et voici ce que j'ai trouvé :

Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais, notamment à la suite de la Grande Famine en Irlande.

Elle y gagne en popularité à partir des années 1920, et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack O Lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Voici comment chez nous, on a fêté cette sacro-fête.

Maëlys et Annaëlle ont décidé d'inviter leurs copines à la maison, plus on est de fous plus il y aura de peur. Donc le rdv était fixé à17h30...

Alors, dans l'après midi, toutes les 3 on se devait de préparer un succulent repas pour ces diablesses déchainées...

Allez ! aux fourneaux pour préparer les muffins, ensuite chauffer les potirons pour les farcir et en même temps trouver la recette de doigts coupés (feuilletés aux saucisses).

Voilà, ca commence à sonner, les copines arrivent, 1, puis 2 puis 2 d'un coup, enfin à 18h00 les 5 copines sont là. Ca papote de tout et de rien, une qui nous a fait les 4 faces du rubik's cube en 5 mn, ah ! ma fille choisit des copines intelligentes...

Bon, il est temps de se maquiller et se costumer, les petites en haut, et les grandes au sous- sol.

Moi dans la cuisine, je m'affaire avec mes potirons....

18h30, les filles sont enfin prêtes, dehors une pluie torrentielle les attend. Bien courageuses à affronter les démons, elle sortent.

A la maison, ca sonne déjà, les enfants me menacent férocement d'un "trick or treat" ou d'un "happy halloween", j'ai 2 seaux plein de sucrerie près de la porte. Je vois défiler des princesses, des vampires des Mario Kart, les seaux peu à peu se vident de leur garniture. Les enfants repartent enchantés, avec des sacs remplis à craquer. La pluie ne les arrêtent pas...

Naviguant entre la porte d'entrée et la cuisine, mon cœur balance, dans quelques minutes j'aurai 8 petits ventres affamés à nourrir.

Je réussis malgré tout à préparer le menu suivant :

  • Cocktail de sang de sorcière
  • feuilletés de doigts coupés
  • Potirons d'halloween farcis
  • Muffins maléfiques

Tout le monde revient trempé mais content de sa récolte.

On se régale de ces mets appétissants aux couleurs bizarres, durant halloween tout est permis.

Le ventre bien rempli, les diablesses se délectent devant un film de Will Smith, la bouche gorgée de leur cueillette.

C'est vers minuit, fatiguées mais contentes de leur soirée passée entre filles qu'elles s'allongent sur leur matelas et ferment les yeux pour entrer dans des rêves les plus doux.

Ce fut notre Halloween 2013.....

Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!
Boo!!!!!

La peur est la sœur de l'imagination.

Roseline Cardinal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article