Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cariboufamily1.overblog.com

un jour nous décidâmes qu'il était tant que l'Aventure commence....

Un an déjà,

Un an déjà,

Voilà 1 an que nous avons posé nos valises sur ce joli continent. Quel en est le bilan à ce jour ? Et bien, comme on le dit "icit, c'est pas si pire".

Nous avons eu la chance déjà de trouver un travail qui correspond à nos habilités,

Les horaires de nos 2 jobs sont vraiment corrects, à 18h00, tout le monde est à la maison, les enfants rentrent tôt et peuvent faire une activité à partir de 16h00,

Nous sommes chanceux d'avoir trouver notre cabane dans un petit secteur à proximité de petits commerces bien agréables, nous sommes aussi tout proche des transports et surtout d'une belle bibliothèque. Notre quartier est vraiment vivant : l'été, pendant 2 semaines il y a le festival de jazz et des feux d'artifice. La semaine dernière c'était la "vente trottoir" c'est à dire que tout nos commerçants disposent leurs articles soldés sous une tente blanche. La rue devient donc piétonne et super animées avec ambiance musicales, maquillages, mascottes....

On a une jolie rivière proche de la maison avec une longue piste cyclable,

On est à 2 pas de beaux parcs...

Les enfants sont autonomes pour se rendre à l'école et aux activités sportives, grâce au métro et aux bus à côté de la maison, pour des parents qui travaillent, alors ce côté là, c'est vraiment pratique.

Les québécois sont des personnes paisibles et sereines, il y a très peu de stress au quotidien, mise à part le milieu professionnel, cela me va bien, moi qui suis une "stressée originelle".

On trouve que la ville est sécuritaire, on s'y sent vraiment en sécurité, c'est important pour établir une vie de famille, tant dans la façon de conduire, très peu de vols, on peut même voir l'hiver les voitures chauffées avec la clé sur le contact et sans .....le conducteur.

Les relations humaines sont faciles, il suffit de faire des activités pour créer son réseau social et se faire des relations...

Le système de santé n'est pas si atroce que cela, tout est pratiquement pris en charge par l'assurance maladie, et si on est vraiment malade direction les cliniques privées prises en charge elles aussi par l'assurance maladie. Bien sûr, il faut fuir les urgences, sauf si c'est urgent....

Donc, on est plutôt content de notre choix, on profite de chaque moment de libre pour découvrir les coins et recoins de ce beau pays et vivre au rythme des activités organisées à chacune des saisons, qui ne sont pas moindres.

Il est vrai que pour apprécier l'hiver, il faut se consacrer aux activités hivernales, cela permet de vivre à son rythme et d'en apprécier sa rudesse.

Dans le prochain blog, découverte de Charlevoix et ses baleines, nous y sommes allés il y a 10 jours...

Juste pour ceux qu'on aime, vous nous manquez...

La surprise est l'épreuve du vrai courage.

Aristote

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article